Platinotype, un tirage précieux au platine
Le platinotype, tirages précieux & procédés hermétiques
Nous disposons de notre propre laboratoire argentique spécialisé dans les tirages d’exception tels que les tirages au platine/palladium. Inventé au XIXè siècle, le platinotype est encore aujourd’hui le plus beau, le plus nuancé et le plus pérenne. Créés artisanalement par nos soins, les papiers photosensibles sont élaborés sur base coton Arche platine. Des essais sont en cours sur papier de riz ultrafins (Washi) pressés par les maîtres artisans japonais.
Certains de nos travaux photographiques sont constitutifs d’une démarche de recherche hermétique. Ils trouvent dans un tirage au platine une résolution opérative, oeuvre au rouge symbolique que représente pour nous le tirage antique.
Il se peut que certains de nos tirages antiques soit exposés au rayonnement lunaire et que des sels de rosée ou de l’eau de mer soient employés dans le processus de tirage.
Format 33X48 cm sur papier Arche platine 100% coton – Série limitée à cinq exemplaires numérotés et signés (mais chaque tirage est en soi une oeuvre unique) – Certificat d’authenticité holographique infalsifiable – Enregistrement de l’oeuvre sur Myartregistry
Affiches 33×48 cm | Certificats d’authenticité |
Affiches 33×48 cm | |
Certificats d’authenticité |
CANDIDE CAMERA Galerie d'art & studio photo
[...] Un contour noir irrégulier cerne l’image, ces affiches sont en fait des reproductions de nos tirages précieux au platine et sels d’argents. [...]