L’œuvre ONDES IIII-8 de Sébastien COURBIER

ONDES IIII-8: plongez dans l’immensité vibratoire du bleu
Cette œuvre joue sur la vibration des lignes et l’intensité du bleu, créant une atmosphère à la fois apaisante et dynamique.
Ondes et vibrations : les lignes horizontales évoquent des ondes sonores, donnant une impression de mouvement subtil. L’alternance des espaces entre les lignes crée un rythme visuel qui rappelle une partition musicale.
Profondeur et lumière : le dégradé de bleu, plus intense en bas et plus lumineux en haut, suggère une immersion progressive, comme si l’on plongeait dans un univers aquatique ou céleste. Cette variation de ton donne du relief à la surface de l’œuvre.
Minimalisme et contemplation : l’économie de formes et de couleurs pousse à la méditation. L’œuvre capte le regard et invite à un moment de pause, un temps suspendu où l’on peut se perdre dans la vibration des lignes et la profondeur du bleu.
Matérialité et texture : l’acrylique sur bois apporte une dimension tactile. On devine que la surface n’est pas totalement lisse, ce qui renforce l’effet organique et vivant des ondes représentées.
Lorsque l’on contemple ONDES IIII-8 le ressenti émotionnel est intense: l’œuvre nous plonge à la fois dans le calme et la sérénité mais aussi l’énergie et la fréquence comme un signal vibrant d’une onde sonore ou lumineuse. Dans son œuvre, Sébastien Courbier capte l’essence du mouvement et de l’énergie. Lignes et textures s’entrelacent pour créer une résonance visuelle et émotionnelle, invitant à la contemplation.
Quatre autres œuvres sont à découvrir à la galerie. Nadège se fera un plaisir de vous présenter le travail de Sébastien COURBIER.
La galerie est ouverte jusqu’au vendredi 28 février de 11h à 12h30 et de 14h30 à 18h30 et le samedi 1er mars de 11h à 13h et de 14h30 à 19h.
En photo: ONDES IIII-8, acrylique sur bois, 60X80cm
Un bien joli mot | L’œuvre ONDES IIII-9 de Sébastien COURBIER |
Un bien joli mot | |
L’œuvre ONDES IIII-9 de Sébastien COURBIER |