Bon week-end de Pâques

Belle journée ensoleillée
En plus de déguster de succulents chocolats, vous pourrez venir découvrir la galerie CANDIDE CAMERA ce long week-end de Pâques puisque nous sommes ouverts les 3 jours.
Horaires d’ouverture: samedi 16 avril: de 11 heures à 13 heures et de 14h30 à 19h, dimanche 17 avril: de 11 heures à 13 heures et de 14h30 à 18h30 et lundi 18 avril de 11 heures à 13 heures et de 15h à 18h.
Nadège SAMSON et Sébastien COURBIER vous souhaitent un excellent week-end. Nadège se fera un plaisir de vous présenter leurs différentes séries photographiques dont celle intitulée « SUMI-E » de Sébastien Courbier et Nadège SAMSON.
Nadège et Sébastien continuent d’explorer les champs créatifs que leur offre la photographie. Pour répondre au thème « Des corps », ils créent des nus d’inspiration orientale: ce sont de simples négatifs photographiques où la lumière est utilisée comme un pinceau au moment de la prise de vue. Le Sumi-E est une technique de dessin monochrome japonais à l’encre. Il s’agit aussi d’une philosophie associée au yin-yang. Le fond blanc de la page fait corps avec le dessin et fait partie intégrante de la peinture. Il y a contraste et harmonie entre les vides du blanc et les marques nerveuses et vivantes de l’encre. Il n’y a pas d’essai dans le Sumi-E. Il s’agit là de la plus pure expression de l’essence de la chose peinte. C’est en cela que s’exprime l’esprit Zen : la spontanéité. Et toujours à découvrir à la galerie la série photographique « ONDES » de Sébastien COURBIER. Illustration: Série SUMI-E- Tirage 40X60cm, encadrement entre deux verres noir mat - Tirage signé et numéroté sur papier de riz 1/8.
Bonne fête à tous les amoureux | Belle fête du travail |
Bonne fête à tous les amoureux | |
Belle fête du travail |